• Pourquoi ?

    Pour mon premier voyage, il y a 3 ans, mon frère et moi avions un temps envisagé la traversée de l'Europe en train grâce au Pass Interrail. Le projet n'est pas devenu réalité mais j'en ai gardé une bonne connaissance de certains sites d'intérêt de notre continent. Depuis, j'ai déjà eu l'occasion de parcourir certains pays : la Scandinavie et Helsinki, puis Athènes et enfin la Pologne. Cette année, place à la Slovénie et à la Croatie!

    Mon voyage pourrait tenir en quelques sortes d'un jumelage imaginaire : depuis plusieurs années, la Slovénie envoie dans "mes" Pyrénées des ours pour renforcer l'espèce française qui s'(est) éteint(e). A part quelques bergers, nous leur réservons bon accueil et belle terre. Alors pourquoi au fond ne pas nourrir le projet en sens inverse ? Pourquoi ne pas envoyer un "ours" pyrénéen 100% pur jus, exilé à Paris, en Slovénie ? Ce blog permet de suivre cette réintroduction.

    Quant à ce voyage, il se place de par les sites visités sous le signe de l'eau et des montagnes. Un cadre idéal pour un plantigrade assoiffé de nature ! Partons à présent à la découverte de deux perles injustement méconnues.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :